• Le Verger photo
  • Le Verger photo
  • Le Verger photo

Recherche

Actualité > Opération de recensement de la population du 19 janvier au 18 février 2012




En 2012, le recensement concernera la commune de Le Verger. Cette opération, qui se déroule tous les 5 ans, concerne la totalité des habitants de Le Verger qui seront contactés par un agent recenseur.

Les agents recenseurs de gauche à droite : Amandine Jolys, Sylvie Galic et Alexandre ToutainDébut janvier, ces agents recenseurs feront des repérages et distribueront une lettre d’information (voir photo : de gauche à droite, Amandine Jolys, Sylvie Galic et Alexandre Toutain). L’enquête aura lieu du 19 janvier au 18 février 2012. Les agents seront munis d'une carte officielle et tenus au secret professionnel. Ils remettront ou rempliront les questionnaires concernant le logement et les personnes qui y habitent.

La participation au recensement est obligatoire mais c’est surtout un acte civique :

Le recensement de la population permet de déterminer la population résidant dans la commune. Ce chiffre sert notamment à déterminer des seuils indispensables dans de nombreux domaines : quel mode de scrutin pour les élections, combien de conseillers municipaux, etc…

Il est également essentiel pour recevoir de l’Etat la dotation forfaitaire la plus juste (puisque basée en partie sur la population) ; autrement dit, pour financer les services dont chacun va bénéficier (école, garderie, entretien des routes communales, …).

Les réponses resteront confidentielles et les données déclarées seront protégées par la loi.

 
Accueil      Plan de site      Contact      Mentions légales      Copyright © Mairie Le Verger 2010